Le blog

Le séminaire de formation a réuni du 30 septembre au 04 octobre 2019, 13 participants sur le thème : « la communication digitale : tendances, pratiques et outils pour booster la communication de la CAA ».

8 modules ont été inscrits au menu de la formation qui a réuni durant 5 jours le personnel de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun (CAA) sur la rédaction web à savoir :

1- Questions théoriques autour du digital
2- Fondamentaux de la stratégie de communication digitale
3- Élaboration et exécution de la stratégie de veille sur le digital
4- Élaboration et mise en œuvre du plan de communication digitale
5- Rédiger pour le web : pourquoi et pour qui écrire
6- Techniques rédactionnelles pour le web
7- Marketing du contenu web
8- Création de contenus web : les 10 erreurs à ne pas commettre

La session de formation a été animée par deux experts de INTER’ACTIV CONSUTLING, Agence conseil en communication basée à Yaoundé. Il s’agit de Alphonse ATEBA NOA, Expert conseil en communication, marketing et digital, et Armand KOUAYEP, Planer stratégique au sein dudit cabinet. INTER’ACTIV CONSULTING compte 5 domaines d’activité stratégiques à savoir :

. La communication pour le développement
. Le marketing
. L’évènementiel
. Le digital
. La formation professionnelle

Au terme de la formation, Grace MIMBE MEKA, Responsable de la Communication au sein de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun s’est dit confiante quant à la mise en œuvre des connaissances acquises par son équipe : « nous avons beaucoup appris et nous comptons beaucoup sur INTER’ACTIV CONSULTING pour nous accompagner dans la mise en œuvre de tous ces outils et pratiques acquis. Notre site web en cours de développement va être le tout premier chantier à bénéficier de cette formation. Nos réseaux sociaux, et notamment notre page Facebook professionnelle va aussi en bénéficier pour devenir plus interactive et plus attractive », a-t-elle conclu au terme de la formation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire*

Name*

Email*

Website