Le blog

Quel engouement pour votre session de formation sur la Rédaction-Web qui s’est tenu du 29 septembre au 1er octobre 2021 !

Organisée à Yaoundé par votre Centre de formation professionnelle continue, Inter’Activ Training Center, cette session de formation aura connu la participation de 12 apprenants venant de diverses entreprises et Organisations privées et publiques dont la CAMWATER, la SOPECAM, le STADE-C2D, l’OAPI, l’Institut de Recherches Géologiques et Minières (IRGM) et l’agence-conseil en communication Inter’Activ Consulting.

Durant cette session de 3 jours, les 2 formateurs,  Alphonse ATEBA NOA et Franck VOLPEI, deux experts et professionnels des domaines de la communication digitale et du webmarketing exerçant respectivement au Cameroun et en France, ont mis l’accent sur les concepts théoriques, les applications pratiques, les études de cas fondés sur des situations réelles, les exercices individuels et de groupe, les simulations, des problèmes à résoudre, des échanges d’expériences et des témoignages de professionnels de la vente.

Normal qu’à la fin de la formation, tous les participants aient exprimé leur satisfaction totale avec comme acquis l’appropriation des connaissances sur :

  • les notions de base sur le référencement naturel (SEO) et le fonctionnement des outils de recherche des contenus éditoriaux sur Internet ;
  • la démarche méthodologique à suivre pour élaborer une stratégie éditoriale efficace sur Internet ;
  • les techniques rédactionnelles permettant d’assurer la visibilité, l’accessibilité et la valorisation de vos contenus sur Internet (sites web, réseaux sociaux, applications, etc.) ;
  • les 10 erreurs à ne pas commettre dans la création et la production de vos contenus web.

Au terme de la session, les 12 participants ont reçu une attestation de formation et un livre outil offert (« Bien écrire pour le web » par Isabelle Canivet, 5ème éd., aux éditions Eyrollesun manuel de référence dans ce domaine).

Ils bénéficient maintenant d’un coaching  post formation de 3 mois au cours desquels chaque apprenant se retrouvera en temps réel face à sa situation professionnelle personnelle avec des formateurs dédiés pour l’accompagner dans la résolution de ses équations professionnelles quotidiennes.

Ceci-dit, vous avez été très nombreux à souhaiter vous inscrire et malheureusement nous n’avons pas pu enregistrer tout le monde faute de temps et de places disponibles. Mais, rassurez-vous, une session spéciale de rattrapage est envisagée d’ici peu ; et déjà, 3 entreprises pour 9 personnels d’inscrits. Ne perdez donc plus de temps et contactez-nous à l’adresse : contact@itc-formation.cm.

À très bientôt pour de nouvelles formations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire*

Name*

Email*

Website